Actualités

Actus d'Abeilleval


Publié le 13 juin 2022 11:43:00

 

Le 30/05/2022:

Aujourd'hui nous avons  45 ruches destinées à la sélection 2023. Merci tous ceux qui ont participer à cet objectif. Le mois de juin sera donc consacré à monter ces colonies pour un hivernage réussi et de remplacer les non valeurs que nous allons avoir.

L'insémination instrumentale:

Romain sera parmi nous mercredi pour nous aider dans notre démarche.

Le 9 juin aura lieu la première formation, nous en ferons une seconde le 7 juillet car Joël ne peut recevoir que 4 personnes, merci donc de me signaler qui peut venir le 7 juillet.

 Greffage:

Une formation sur le greffage à débuté samedi dernier avec Karine, Marc et Jean-Pierre dSTLS ans le but de former une équipe qui sera habilitée à greffer pour la station. ceux qui n'étaient pas là et qui seraient intéressés n'hésitez pas de venir nous rejoindre.

Site internet:

Nicolas outre sa capacité à négocier des prix pour les bocaux, travail pour nous mettre sur le site une application qui vous permettrait de suivre et garder l'historique des visites des ruches. les premiers essais sont super!!

Encore merci à vous tous pour le travail effectué ainsi que tous ceux qui ont apporté des colonies pour le parc.

Et pour finir, nous souhaitons tous un bon courage à July devant garder le lit.

Le 1/06/2022

Romain est venu pour prélever du sperme de mâles et à de fait lancer le départ de l'insémination 2022.

Malheureusement les mâles qui selon les dates devaient être murs ne l'étaient pas complètement et c'est avec difficulté que nous avons pu faire un premier capillaire pour inséminer une reine.

Le 18/06/2022

Évènement inattendu:Le starter prévu a essaimé dans la semaine. Gilles et Vincent se sont donc acharné à en faire un nouveau par le réunion de deux ruches 

Greffage:

Insémination:

Clou de la journée: Jean-Pierre, Didier, Damien, Thierry et quelques autres se sont mobiliser pour terminer le tunnel de fécondation. Celui-ci est finalisé et les premiers tests ont été réalisés avec succès sur un mâle et une reine, attachés avec un élastique dans un courant d'air créer par un ventilateur. Réussite totale: les deux insectes étaient toujours vivant après l'essai.

Galerie photo : photos 18-6-2022
 

Partager l' article